Comment fabrique-t-on un airbag ?

 

 

 
 

Recherche, développement, fabrication et contrôle qualité, découvrez étape par étape comment naît un airbag. Grâce à notre équipe expérimentée,

HELITE s'est créé une expertise unique en son genre. Toute notre activité est située à Dijon, France.

 

Conception

Le bureau d'étude HELITE développe des solutions innovantes pour intégrer nos airbags dans les produits de la marque HELITE et pour des clients B2B de secteurs très variés. Nous inventons et concevons chaque composant de l'airbag.

 

PROTOTYPAGE

Les idées prennent vie dans notre atelier de prototypage. De nombreux prototypes sont confectionnés et testés avant le lancement en production.

 

TESTS ET RECHERCHES

De nombreux paramètres sont étudiés lors de la phase de développement d'un produit (matériaux, pression, etc.).

 

CRASH TESTS

Nous mettons en situation réelle nos airbags lors de crash tests. Ce qui nous permet de récolter les données nécessaires à l'amélioration ou à la validation de nos technologies. Le puit de chute permet, par exemple, de vérifier l'efficacité d'absorption de l'airbag.

 

DESIGN ET PATRONAGE TEXTILES

Après validation du prototype final, place au design et au patronage. Notre airbag a besoin dun bel écrin, choix des textiles, détails esthétiques et informatisation avant production.

 

PRODUCTION DES AIRBAGS

100% de la production des airbags est faite à Dijon en France par notre équipe expérimentée. 

 

CONTRÔLE QUALITÉ

Contrôle qualité sur 100% des produits qui sortent de notre site de production. Chaque airbag fabriqué passe une série de tests comme le gonflage en surpression ou la force de traction. Ce protocole rigoureux nous permet de garantir la très grande fiabilité de nos airbags... N'oublions pas, ce sont des vies qui sont en jeu !